Connor McDavid est en train de mettre Mario Lemieux dans sa petite poche arrière, soit la légende des Penguins de Pittsburgh

PUBLICATION
Keven Mawn
24 mars 2024  (15h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Connor McDavid et Mario Lemieux
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

L'attaquant et capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, est littéralement en train de révolutionner le hockey moderne. Bien qu'il n'ait pas encore raflé les grands honneurs, il est une véritable machine à amasser les points, ça en fait peur.

Son rythme de production est phénoménal, disons-le, lui qui compte déjà près de 1000 points dans la LNH, soit 965 plus précisément, en 635 matchs seulement.
Pourrait-il dépasser le total de Wayne Gretzky, soit de 2857 points en carrière?
Seul l'avenir nous le dira!
D'ailleurs, le 97 a fait parler de lui, samedi, lors de la joute contre les Maple Leafs de Toronto, malgré la défaite de son club.
Rappelons qu'il avait inscrit 153 points, dont 64 buts, en 82 matchs, lors de la campagne 2022-2023.
Cette année, il en possède 115, dont 26 buts, en 66 sorties, donc il sera intéressant de voir s'il pourra surpasser cette marque.
Il cumule les assistances comme un enfant ramasse les bonbons à l'Halloween, soit à un rythme effréné.
D'ailleurs, McDavid pourrait, d'ici la fin de la saison, rejoindre un groupe sélect impliquant des noms comme Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Bobby Orr.
Avec ce beat de fabrication de points, le premier choix du repêchage de 2015 pourrait atteindre 105 mentions d'aide en une saison.
À noter que seulement les trois noms légendaires mentionnés plus haut ont déjà atteint le plateau des 100 mentions d'aide en une saison.

Ce serait donc tout un accomplissement pour McDavid, lui qui compte déjà plusieurs trophées et honneurs individuels en poche, dont quatre trophées Ted Lindsay, trois Hart et cinq Art Ross.
À voir si le meilleur joueur de la LNH, aux yeux de plusieurs, pourra faufiler son nom aux côtés des Gretzky, Lemieux et Orr, eux qui ont marqué l'histoire du circuit.
SONDAGE
24 Mars   |   323 réponses
Connor McDavid est en train de mettre Mario Lemieux dans sa petite poche arrière, soit la légende des Penguins de Pittsburgh

Connor McDavid deviendra-t-il le meilleur pointeur de l'histoire de la LNH, dépassant Wayne Gretzky?

Oui15748.6 %
Non16651.4 %
LISTE DES SONDAGES