20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Lane et Cole Hutson
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

SCOOP sur le Canadien de Montréal: les frères Hutson réunis?

Publié le 27 avril 2024 à 9h20
PAR STEVE THÉRIAULT

Lane Hutson fait parler de lui, depuis ses deux matchs en fin de saison avec le Bleu, Blanc et Rouge. Il a fait bonne figure et a amassé deux points au passage. Rien pour calmer les ardeurs des amateurs en quête d'un jeune joueur avec plein de potentiel.

Plusieurs analystes, journalistes et « joueurnalistes » ont commenté les faits et gestes du jeune défenseur qui a, à son actif, deux gros matchs de hockey pour un total d'un peu plus de 45 minutes de jeu en tout dans la LNH.

Et ils sont pratiquement unanimes, Hutson aura une belle carrière et il va jouer avec le CH, dès octobre prochain. Tout ça, après deux matchs de fin de saison. On oublie vite le premier match de Ryan Poehling, au dernier match du CH de la saison 2018-2019, où il a réalisé un tour du chapeau, mais qui n'a jamais rempli les attentes élevées qui s'en suivirent.

Peu importe, imaginez-vous donc qu'il y a un autre joueur qui ressemble plus que tout à Lane et qui pourrait être réclamé par la haute direction du Canadien, Un joueur qui ressemble en tout point au numéro 22 de la Sainte-Flanelle, mais avec de meilleures statistiques à pareil âge.


Ce joueur: Cole Hutson, le jeune frère de Lane. Eh oui! Imaginez un duo de frères Xhekaj et Huston sur la patinoire du Centre Bell!! Mais encore faut-il que Cole soit disponible au 2e ou 3e tour du repêchage cet été, ce qui risque d'être le cas.

Tel que rapporté par nos collègues chez Marqueur, Gabriel Foley, de FoleyNHL sur X, mentionne que sans surprise, le Canadien serait intéressé au jeune Cole Hutson, en prévision du prochain repêchage.


On rapporte également les paroles de l'entraîneur de Cole Hutson :

« Ils sont très, très similaires. Ce sont des joueurs très similaires [en parlant de Lane et Cole Hutson]. Vous les observez sur la patinoire, la tromperie qu'ils sont capables de lancer à leurs adversaires et simplement l'agilité, la façon dont ils positionnent la rondelle, la façon dont ils se déplacent, ils sont tellement similaires. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, probablement.

Je pense que Lane a peut-être un moteur un peu plus puissant et qu'il travaille peut-être un peu plus dur. Mais je pense que le jeu est beaucoup plus naturel pour Cole. C'est plus facile pour lui. Au final, ils se ressemblent beaucoup. Honnêtement, c'est très difficile de trouver des différences entre les deux frères. » - Nick Fohr, entraîneur-chef du programme de développement américain.
-

Cole possède de meilleures statistiques que son frère aîné au même âge. Le jeune Hutson pourrait d'ailleurs fracasser le record de points pour un défenseur ayant évolué au sein du Programme de développement américain.

S'il fallait que le CH repêche Cole, le frère de l'autre, attendez-vous à ce que les journalistes et les amateurs se fassent entendre.

Crédit:

Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie à MTL?
SONDAGE
27 Avril   |   347 réponses
SCOOP sur le Canadien de Montréal: les frères Hutson réunis?

Voudriez-vous voir les frère Hutson réunis avec le Canadien de Montréal, comme c'est le cas avec les Xhekaj?

Absolument21060.5 %
Non, pas vraiment13739.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub