SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


La raison pour laquelle on voit autant de sièges vides au Centre Bell est dévoilée


PUBLICATION
Christopher Lewis
14 novembre 2025  (9h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La raison pour laquelle on voit autant de sièges vides au Centre Bell est dévoilée
Crédit photo: NHL.com

À la télé, on voit souvent des sièges vides au Centre Bell, mais Ray Lalonde vient de remettre les pendules à l'heure.

L'expert en marketing sportif a expliqué que ce qu'on voit en haut de l'écran, juste derrière le filet, ce n'est pas une rangée de sièges vides par les partisans. C'est la nouvelle réalité des billets de luxe et des sections d'affaires, dont La Voûte CIBC, partenaire du Canadien de Montréal.
Cet espace haut de gamme est pensé pour la clientèle corporative qui veut parler affaires tout en étant collée sur l'action.
Dans La Voûte CIBC, on parle d'un espace tout inclus de près de 9000 pieds carrés au niveau de la glace, avec 325 sièges haut de gamme répartis sur trois sections du Centre Bell.
Nourriture, breuvages, ambiance privée, accès direct: tout est fait pour que les gens circulent constamment entre le bar, les tables et les sièges.
Quand la caméra principale de diffusion pointe de l'autre côté, on capte parfois la zone au moment où tout ce beau monde est absent de leur siège.

Ray Lalonde remet les pendules à l'heure

Voici son explication:
Ray Lalonde rappelle aussi que le Canadien de Montréal a déjà transformé plusieurs loges et sections en espaces VIP au fil des années.
On parle d'une stratégie assumée du Groupe CH: offrir plus de produits de luxe, entre les loges traditionnelles et les billets de saison réguliers.
Pour la télé, par contre, ça donne parfois la perception d'un trou rouge derrière le filet, simplement parce que la caméra n'a pas le choix d'être installée de ce côté-là, l'autre étant plus souvent modulé pour les spectacles et les événements non hockey.
Pendant ce temps, le Centre Bell continue de se remplir. La saison dernière, les Canadiens ont affiché une assistance moyenne d'environ 21 105 spectateurs par match, soit 100 % de la capacité, bon pour le premier rang de la LNH au chapitre de l'assistance totale.
Toutes les 41 dates locales ont été présentées à guichets fermés.
Bref, les sections ne sont pas vides: elles sont simplement occupées autrement, avec une partie de la foule qui vit l'expérience dans les salons privés plutôt que clouée à son siège.
La prochaine fois que vous verrez ce bandeau vide à l'écran, dites-vous que ce ne sont pas des bancs désertés, mais un autre étage du Groupe CH.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   374 RÉPONSES
La raison pour laquelle on voit autant de sièges vides au Centre Bell est dévoilée

Les sections vides liées à La Voûte CIBC vous dérangent-elles?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES