Martin St-Louis en dit plus sur la blessure d'Alex Newhook et confirme un gros changement
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Jeudi soir, Alex Newhook a quitté la glace en douleur et Martin St-Louis a finalement brisé le silence sur sa blessure.
Contre les Stars de Dallas, l'attaquant de 24 ans s'est tordu la cheville droite en entrant lourdement dans la bande, incapable de mettre du poids sur sa jambe et aidé pour quitter la patinoire, pendant qu'
Ilya Lyubushkin écopait d'une punition pour avoir fait trébucher.
Vendredi matin, aucun calendrier officiel n'était encore annoncé, mais dans le vestiaire, le ton était déjà grave.
Brendan Gallagher l'a résumé sans détour en disant:
«On va devoir se débrouiller sans lui pour un moment».
«Je me sens mal pour lui. Il connaissait le meilleur début de saison de sa carrière.»
Newhook avait déjà amassé 12 points, dont six buts, en 17 matchs, pour son meilleur rythme chez les Canadiens de Montréal. Sur 82 matchs, il était projeté à 58 points, loin devant sa marque de 34 points d'il y a deux ans.
Martin St-Louis garde le cap avec Alex Newhook et confirme son gardien de but
Martin St-Louis adressé la situation:
L'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, s'est exprimé aujourd'hui au sujet d'Alex Newhook, blessé :
« Je n'ai pas vu Alex ce matin. Il sera assurément absent pendant un certain temps. C'est difficile pour un joueur qui connaissait un bon début de saison. »
-Via Habs On Reddit
Concrètement, l'absence de Newhook force déjà un changement très clair pour la suite. St-Louis doit composer avec la perte de l'un de ses meilleurs marqueurs du début de saison et il devra ajuster son alignement en conséquence, comme il l'a souvent fait par le passé.
La situation rappelle forcément sa grave entorse à la cheville de 2023, quand le Canadien avait annoncé une absence de 10 à 12 semaines et que Newhook avait finalement raté 27 matchs avant de revenir au jeu en février contre ces mêmes Stars. Sa réhabilitation exemplaire avait alors été citée comme un signe d'amélioration du personnel médical du CH.
L'annonce a été confirmé lors des dernières minutes.
Pour la rencontre de demain contre les Boston Bruins, c'est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du Canadiens de Montréal.
Âgé de 29 ans, il affiche jusqu'ici dans sa carrière une moyenne de buts alloués autour de 3,20 et un pourcentage d'arrêts de .899 en plus de 200 parties dans la LNH.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
14 NOVEMBRE | 524 RÉPONSES Martin St-Louis en dit plus sur la blessure d'Alex Newhook et confirme un gros changement Crois-tu que la blessure d'Alex Newhook va compliquer la tâche pour le Canadien de Montréal? |
|
|