SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Un changement de trio important est attendu, en attente de confirmation par Martin St-Louis


PUBLICATION
Christopher Lewis
14 novembre 2025  (12h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un changement de trio important est attendu, en attente de confirmation par Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran sur X

Entraînement optionnel particulier ce matin à Brossard pour Ivan Demidov, Lane Hutson, Oliver Kapanen et Zachary Bolduc.

Quatre jeunes pièces importantes du Canadien de Montréal ont sauté sur la glace, avec Adam Nicholas qui dirigeait la séance.
On n'était pas devant un entraînement calme, mais plutôt devant un Bolduc très impliqué au milieu de la patinoire.
Tout ça survient au lendemain de la blessure inquiétante d'Alex Newhook contre les Stars. Le centre de 24 ans totalise 12 points en 16 matchs cette saison et coûte 2,9 millions de dollars par année sur la masse salariale du CH, jusqu'en 2026-2027.
En attendant le verdict officiel des médecins, on craint déjà une absence de plusieurs semaines, surtout en se rappelant son entorse à la cheville qui lui avait coûté environ 10 à 12 semaines il y a deux ans.

Zachary Bolduc, Ivan Demidov et Oliver Kapanen ensemble à Brossard

Dans ce contexte, voir Zachary Bolduc travailler au centre prend tout son sens. L'attaquant québécois de 22 ans, 6 pieds et 187 livres, est un ancien 17e choix au total en 2021.
Il affiche cette saison 6 points en 16 matchs, dont 4 buts, et présente maintenant 51 points en 113 rencontres en carrière dans la LNH. Il termine aussi la dernière année de son contrat d'entrée, qui ajoute 863 333$ sur la masse salariale du Tricolore.
À ses côtés, Ivan Demidov continue d'empiler les points: 13 points en 15 matchs à seulement 19 ans, avec un contrat d'entrée de trois ans à 940 833$ par saison.
Oliver Kapanen, 22 ans lui aussi, tourne autour de 6 buts et 10 points après une quinzaine de matchs, avec un contrat de 2,775 millions au total, soit 925 000$ par année.
Et Lane Hutson? Le défenseur de 21 ans vient déjà de franchir la barre des 75 passes en 100 matchs et sort d'une saison recrue de 66 points qui lui a valu le trophée Calder.
On comprend donc pourquoi le personnel du Canadien s'est donné la peine de réunir ce noyau à l'entraînement optionnel. Avec Newhook possiblement absent pour un bon bout de temps, la chaise de centre offensif se libère derrière Nick Suzuki. Bolduc est officiellement listé comme centre/ailier.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   482 RÉPONSES
Un changement de trio important est attendu, en attente de confirmation par Martin St-Louis

Voulez-vous voir Zachary Bolduc au centre avec Ivan Demidov?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES