SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Un marqueur pourrait se joindre au Canadien de Montréal dans un avenir rapproché


PUBLICATION
Christopher Lewis
6 novembre 2025  (17h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025; Montréal, Québec, Canada; Jared Davidson (49), centre des Canadiens de Montréal, joue la rondelle contre Ben Danford (38), défenseur des Maple Leafs de Toronto, durant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le téléphone du Rocket pourrait bientôt sonner pour Jared Davidson.

À 23 ans, l'attaquant du Rocket de Laval empile les buts et force la discussion chez les décideurs du Canadien. Il affiche 9 points en 10 matchs, dont 7 filets, avec 19 minutes de pénalité. Solide départ pour un choix de cinquième ronde en 2022.
Le contexte joue en sa faveur. Depuis le début de saison, Montréal a testé d'autres options en attaque. Joshua Roy a disputé un seul match avec 7:58 de temps de glace. Owen Beck en a joué deux, pour une moyenne de 8:21 sous Martin St-Louis. Résultat offensif limité jusqu'ici.
Si Kent Hughes doit procéder à un nouvel appel, Davidson coche plusieurs cases. Centre de 6 pieds et 183 livres, repêché 130e au total, il amène une finition utile pour un rappel ponctuel. Son profil complète bien un trio de soutien capable d'apporter du rythme et un tir menaçant.
Rappelons que l'an dernier à Laval, il a terminé avec 45 points en 69 rencontres, dont 24 buts, ce qui confirme une progression nette d'une saison à l'autre. C'est exactement le genre de dossier qui attire un rappel quand une fenêtre s'ouvre.

Un rappel sur le point d'être annoncé pour Jared Davidson?

TVA Sports parle ouvertement de cette possibilité depuis lundi. L'idée gagne des appuis à mesure que le Rocket multiplie les bons résultats en attaque et que le Canadien cherche l'étincelle au bon endroit, au bon moment. Le message est clair: Davidson est dans le peloton de tête pour une audition.
Après une première année pro discrète, le centre a signé un contrat d'entrée de deux saisons et a répondu avec une saison de 24 buts, puis un début de calendrier actuel percutant.
Bref, si Montréal cherche un buteur capable de jouer simple et efficace, Davidson mérite sérieusement le coup de fil. Et s'il monte, il aura la chance de démontrer son talent.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   45 RÉPONSES
Un marqueur pourrait se joindre au Canadien de Montréal dans un avenir rapproché

Faut-il rappeler Jared Davidson maintenant?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES