GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Les Canucks de Vancouver pourraient recevoir deux terribles nouvelles en l'espace de très peu de temps

Publié le 27 septembre 2022 à 3h22
PAR

Les attentes sont élevées à Vancouver.

Les Canucks semblent avoir l'équipe pour se qualifier pour les séries éliminatoires. La question maintenant qu'il faut se poser est la suivante : peuvent-ils faire des dégâts une fois le printemps venu ?

Ça reste à voir. Bruce Boudreau a toujours eu la réputation d'être un entraîneur qui sait mener à bon port ses équipes en saison régulière. Mais ce n'est pas la même histoire en séries.

La preuve : il n'est pas allé plus loin que le 1er tour à 6 reprises sur les 10 fois où son équipe a participé au tournoi printanier. Pire encore, il n'a dirigé qu'à une seule reprise une équipe en Finale de Conférence - avec les Ducks d'Anaheim en 2014-15.


Bref, cessons de tergiverser, et rentrons dans le vif du sujet.

Les Canucks auront besoin de toutes les forces possibles pour accéder aux séries. Et disons que les choses ont plutôt mal commencé. Le club a annoncé hier que l'attaquant Brock Boeser allait rater 3 à 4 semaines d'activités après avoir subi une intervention chirurgicale au poignet.


Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Ilya Mikheyev, qui a signé cet été un contrat de 4 ans avec le club cet été, a quitté la joute préparatoire entre les Canucks et les Flames dimanche soir. Pour le moment, nous n'avons pas de détails sur la nature (et la durée) de sa blessure puisque l'équipe était en congé hier.

10 dernières chroniques
pub