SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Avec la blessure d'Alex Newhook, un attaquant est fortement lié au Canadien de Montréal


PUBLICATION
Christopher Lewis
15 novembre 2025  (9h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025; Montréal, Québec, Canada; David Kampf (64), attaquant des Maple Leafs de Toronto, défend face à Cole Caufield (13), ailier droit des Canadiens de Montréal, durant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

David Kampf vient de voir son contrat résilié à Toronto et le Canadien suit le dossier de très près.

L'attaquant tchèque de 30 ans a été soumis au ballottage inconditionnel en vue d'une résiliation de contrat et se retrouve maintenant joueur autonome sans compensation.
Il avait encore deux saisons à écouler sur une entente de quatre ans, signée en 2023, qui valait 9,6 M$, soit 2,4 M$ par saison.
Depuis quelques jours, Chris Johnston répète que le Canadien fait partie des équipes qui gardent Kampf bien en vue.
Montréal cherche justement un centre gaucher et, dans ce dossier, le nom de Kampf revient constamment autour de Kent Hughes. On sait aussi que Toronto voulait régler ce dossier rapidement, question de tourner la page sur un vétéran.
Et le trou le plus évident à Montréal, ce sont les unités spéciales. Le CH tourne autour de 75 % d'efficacité en désavantage numérique depuis le début de la saison, dans le dernier tiers de la ligue, même avec une fiche de 8-3-0 et le premier rang de la division Atlantique.
À Toronto, Kampf a été utilisé match après match à court d'un homme. En 2023-2024, il a passé 191 minutes en désavantage numérique, environ 2 minutes 30 par rencontre, ce qui le plaçait parmi les attaquants les plus utilisés des Leafs dans cette situation. La saison dernière, il a quand même inscrit 5 buts et 8 passes pour 13 points en 59 matchs, avec un temps de glace moyen de 12:24.
Ce besoin vient d'exploser avec la blessure d'Alex Newhook.

David Kampf au coeur des discussions à Montréal

Présentement, les centres réguliers du CH, de Nick Suzuki à Kirby Dach en passant par Alex Newhook et Jake Evans, tirent tous de la droite. Amener un centre gaucher comme Kampf donnerait à Martin St-Louis une option différente sur les mises en jeu défensives et sur les unités en désavantage numérique.
Toutefois, des formations comme les Canucks de Vancouver se sont déjà montrées intéressées au vétéran, qui vient de renoncer à un contrat confortable pour choisir lui-même son prochain chapitre. Avec 536 matchs et 143 points en carrière dans la LNH, Kent Hughes devra décider jusqu'où il veut aller pour offrir au Canadien ce centre gaucher qui manque encore à sa profondeur.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   275 RÉPONSES
Avec la blessure d'Alex Newhook, un attaquant est fortement lié au Canadien de Montréal

Le Canadien doit-il signer David Kampf maintenant?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES