Plusieurs inquiétudes sont soulevées concernant un joueur étoile du Canadien de Montréal
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Le Canadien vient de frapper un premier vrai mur avec son jeune défenseur vedette Lane Hutson.
Plusieurs inquiétudes sont soulevées concernant le défenseur étoile du Canadien de Montréal, et ce n'est pas arrivé souvent depuis son arrivée en ville. En un an, le jeune arrière de 21 ans est passé de espoir à premier défenseur de l'équipe.
Rappelons qu'il a remporté le trophée Calder 2025 grâce à une saison de 66 points, dont 60 passes, en 82 matchs, devenant le premier gagnant du Canadien depuis Ken Dryden.
Il vient aussi de signer un contrat de 8 saisons d'une valeur moyenne de 8,85 millions par année, qui le place au coeur du plan à long terme de l'organisation.
À ses quatre derniers matchs, Hutson ne compte qu'une passe et montre un différentiel combiné de -8, dont -7 aux deux dernières parties.
Hier, la défaite de 7 à 0 contre les Stars l'a vu terminer la soirée à -4 en seulement 18 minutes et 25 secondes de jeu.
Le contraste est frappant avec son début de saison: malgré cette mauvaise passe, il totalise encore 14 points en 17 matchs, mais avec un différentiel global de -4 alors que le Canadien présente une fiche de 10-5-2 et 22 points au classement de l'Atlantique.
La bonne nouvelle, c'est que tout indique que le problème ne vient pas de l'effort. On l'a vu souvent être le premier sur la patinoire à Brossard et le dernier à la quitter, même après l'annonce officielle de sa prolongation de contrat.
Lane Hutson doit transformer ce creux en expérience
Mardi, Hutson disputait déjà son 100e match dans la LNH.
Quand on regarde l'ensemble de la saison jusqu'ici, il demeure un défenseur extrêmement productif, qui a déjà brisé des marques pour un arrière aussi jeune à Montréal.
Dans un marché comme Montréal, deux ou trois matchs difficiles suffisent pour que le ton change, surtout après une montée rapide comme la sienne au cours de la dernière année.
Enfin, il doit reprendre confiance avec la rondelle, de calmer le jeu dans sa zone et de montrer, encore une fois, pourquoi il a déjà un trophée Calder dans son salon.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
15 NOVEMBRE | 427 RÉPONSES Plusieurs inquiétudes sont soulevées concernant un joueur étoile du Canadien de Montréal Êtes-vous inquiet du rendement de Lane Hutson lors des derniers matchs ? |
|
|