SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Canadien de Montréal: changement surprise devant le filet, on vous explique tout


PUBLICATION
Eric Gauthier
14 novembre 2025  (13h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Montembeault et Jakub Dobes
Crédit photo: Go Nordique

Changement confirmé devant le filet du Canadien de Montréal pour demain soir.

En point de presse ce vendredi, Martin St-Louis a annoncé que Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Bruins de Boston au Centre Bell. Il reprend ainsi le filet du Tricolore après la dégelée de 7 à 0 subie face aux Stars de Dallas.
Le Canadien montre présentement une fiche de 10-5-2 et demeure bien placé dans la section Atlantique malgré quatre défaites à ses cinq derniers matchs. Boston arrivera à Montréal avec un dossier de 11-7-0 et la confiance d'un club qui vient de voir sa séquence de sept gains prendre fin.
Ce choix vient après plusieurs journées mouvementées devant la cage du CH. Depuis deux semaines, Martin St-Louis jongle avec les départs de Dobes et de Montembeault en fonction des résultats et de la confiance de chacun.

Samuel Montembeault reprend le filet contre Boston

Âgé de 29 ans, le gardien québécois mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 218 livres. Il montre jusqu'ici une fiche de 4-3-1, une moyenne de buts alloués de 3,46 et un taux d'efficacité de 0,864.
De son côté, Jakub Dobes, 24 ans, impose sa stature de 6 pieds 4 pouces et 215 livres. Le jeune gardien présente une fiche de 6-0-1, une moyenne de 2,25 et un taux d'efficacité de 0,920 depuis le début du calendrier.
Hier soir, Dobes a toutefois quitté le match après avoir accordé cinq buts sur huit lancers dans la défaite de 7 à 0 contre les Stars. Montembeault est ensuite venu en relève et a cédé deux fois en troisième période pour compléter cette soirée à oublier.
Après avoir mené l'Atlantique il y a quelques jours, le Canadien veut stopper l'hémorragie devant ses partisans.
Une chose est sûre : si Montembeault offre une mauvaise performance contre Boston, la nervosité autour du duo de gardiens va rapidement recommencer.
Les Bruins ont déjà marqué 59 buts cette saison, et ils n'ont pas besoin d'une grande invitation pour faire payer un mauvais début de match.
À suivre.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   496 RÉPONSES
Canadien de Montréal: changement surprise devant le filet, on vous explique tout

Qui enverriez-vous devant le filet contre les Bruins de Boston?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES