Canadien de Montréal: On connaît enfin la vraie raison derrière la longue blessure de Kaiden Guhle
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Le mystère entourant la blessure de Kaiden Guhle vient d'empirer à Montréal.
On pensait d'abord à une simple « blessure au bas du corps ». Le 18 octobre, le Canadien a annoncé une absence de quatre à six semaines après que Guhle s'était blessé contre les Predators, lui qui montrait déjà deux points et un différentiel de +1 en cinq matchs.
Vendredi, nouveau choc pour les partisans. L'organisation a confirmé que le défenseur de 23 ans avait subi une opération à New York pour réparer un muscle blessé près de la hanche et qu'il devra s'absenter encore de huit à dix semaines d'activité.
Si tout se déroule bien, on parle maintenant d'un retour possible seulement en janvier ou en février, selon l'échéancier annoncé par le club.
En janvier dernier, il a subi une lacération au quadriceps qui a nécessité une intervention chirurgicale et une absence à long terme, le Canadien parlant alors d'une « période indéterminée ».
À ce moment-là, des spécialistes comme le docteur François Marquis rappelaient à quel point ce type de coupure était rare et pouvait coûter plusieurs mois de saison, selon la profondeur de la blessure.
Kaiden Guhle et la patience des Canadiens
Malgré tout, Guhle avait réussi à revenir au jeu et à reprendre son poste. Depuis ses débuts, il totalise maintenant 174 matchs dans la LNH, avec 17 buts, 43 passes et 60 points, tout en ayant joué plus de 21 minutes en moyenne par rencontre l'an dernier.
Ce n'est pas rien pour un défenseur qui vient de signer une prolongation de contrat de six ans et 33,3 millions de dollars, à 5,55 millions par saison à partir de 2025-2026.
Pour l'instant,
Jayden Struble et les autres défenseurs devront absorber les minutes laissées vacantes. Le Canadien perd un joueur qui bloque beaucoup de tirs et qui est utilisé dans toutes les situations.
À 23 ans, avec ce nouveau contrat en poche, le but est évident, tant pour Kaiden Guhle que pour le Canadien de Montréal.
Mieux vaut rater quelques mois maintenant et revenir à 100 %, plutôt que de traîner cette blessure au bas du corps pour le reste de sa carrière.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
15 NOVEMBRE | 410 RÉPONSES Canadien de Montréal: On connaît enfin la vraie raison derrière la longue blessure de Kaiden Guhle La blessure de Kaiden Guhle inquiète-t-elle les Canadiens de Montréal? |
|
|
|
|