SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


On connaît maintenant qui remplacera Alex Newhook sur le 2e trio


PUBLICATION
Christopher Lewis
15 novembre 2025  (12h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Radio-Canada

La blessure à Alex Newhook force déjà Martin St-Louis à modifier son alignement.

Jeudi soir, l'attaquant de 24 ans s'est fracturé la cheville en chutant lourdement dans la bande contre les Stars, après un contact avec Ilya Lyubushkin.
On parle d'une opération et d'une absence d'environ quatre mois.
Perdre ce genre de production quand tu joues pour un club qui se bat pour le sommet de la division, ça laisse forcément un gros trou au centre.
Avant le duel de ce soir, le CH montre une fiche de 10-5-2, à égalité à 22 points avec les Bruins (11-8-0) et les Sénateurs au sommet de la division Atlantique.
Pour affronter Boston, Martin St-Louis garde son premier trio intact avec Nick Suzuki entre Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, mais il change le reste: Zachary Bolduc avec Jake Evans et Josh Anderson, Ivan Demidov avec Oliver Kapanen et Kirby Dach, puis Jared Davidson avec Joe Veleno et Brendan Gallagher.

Les nouveaux trios de Martin St-Louis sans Alex Newhook

Le trio Demidov-Kapanen-Dach va attirer bien des regards. Demidov devient de plus en plus à l'aise et l'organisation le présente déjà comme une future vedette offensive.
Kapanen a amorcé la saison 2025-2026 comme deuxième centre du club, et Dach revient d'années marquées par de graves blessures au genou, mais il est enfin de retour dans l'alignement régulier.
Bolduc, 22 ans, se retrouve avec Evans et Anderson dans un trio qui peut jouer physique, mais qui garde quand même du talent.
On sait aussi que son temps de glace a déjà été réduit par St-Louis récemment, alors ce nouveau trio ressemble un peu à un test pour lui.
Sur le quatrième trio, Jared Davidson obtient son baptême dans la LNH après son rappel du Rocket. À 23 ans, il arrive au Centre Bell avec 9 buts et 2 passes en 13 matchs cette saison dans la Ligue américaine.
L'organisation vantait déjà sa saison précédente de 45 points en 69 matchs avec Laval, un signe qu'il frappe à la porte depuis un bon moment.
Ça commence rarement plus gros qu'un premier match contre les Bruins, devant un Centre Bell rempli.
En face, les Bruins arrivent en force. Ils sont 11-8-0, 22 points, et montrent un dossier de 8-2-0 à leurs dix derniers matchs, alors que le Canadien est à 5-3-2 dans la même séquence.
David Pastrnak vient de franchir la marque des 400 buts en carrière et il traîne une séquence de 10 matchs de suite avec au moins un point contre Montréal.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   367 RÉPONSES
On connaît maintenant qui remplacera Alex Newhook sur le 2e trio

Aimez-vous les nouveaux trios de Martin St-Louis sans Alex Newhook?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES