SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Deux attaquants touchés par un mouvement confirmé chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Eric Gauthier
14 novembre 2025  (16h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Will Dineen
Crédit photo: NHL

Le Rocket de Laval vient de brasser les cartes avec deux attaquants.

En fin d'après-midi, l'organisation a rappelé l'attaquant Will Dineen et a cédé Joe Dunlap aux Lions de Trois-Rivières, autre épisode d'un automne bien occupé dans l'organigramme du Canadien de Montréal.
Dineen, 24 ans, est déjà bien connu des partisans du Rocket. L'Américain a obtenu un contrat d'une saison à un volet en vue de la campagne 2025-2026 et il a récolté un but et une passe en neuf matchs avec Laval la saison dernière.
Avant d'atterrir dans l'organisation du Canadien, il venait de conclure une saison de 18 points en 30 rencontres avec l'Université Yale.
Dunlap, 25 ans, reste lui aussi un dossier intéressant pour la profondeur de l'organisation. L'ailier droit a signé un contrat d'une saison à un volet avec le Rocket après une carrière universitaire de 66 points en 141 matchs à Ohio State, dont 22 points en 39 rencontres à sa dernière saison.
Il a disputé une rencontre avec Laval cette saison sans s'inscrire au pointage, mais il affiche déjà trois points en trois matchs avec les Lions de Trois-Rivières.

Jared Davidson frappe à la porte

À 23 ans, Davidson domine la colonne des buts à Laval avec neuf filets et deux passes pour 11 points en 13 matchs, ce qui le place parmi les meilleurs pointeurs du club-école.
Choix de cinquième ronde du Canadien en 2022, au 130e rang, il poursuit exactement le genre de progression que l'on souhaite voir chez un espoir repêché dans ces eaux-là.
Son contrat d'entrée dans la LNH est en vigueur et lui rapporte environ 862 500 $ par saison jusqu'en 2026, un pari très raisonnable pour un buteur qui continue de produire à Laval.
Pendant ce temps, au niveau supérieur, Joe Veleno, 25 ans, affiche encore zéro point en 11 matchs, malgré un contrat d'un an d'une valeur de 900 000 $ avec le Canadien.
Si Davidson continue de marquer au rythme actuel, le téléphone de Kent Hughes à Brossard pourrait commencer à chauffer pour de vrai.
Et là, ce ne serait plus seulement Laval et Trois-Rivières qui brasseraient les cartes.
À suivre...
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   475 RÉPONSES
Deux attaquants touchés par un mouvement confirmé chez le Canadien de Montréal

Jared Davidson mérite-t-il un rappel par le Canadien de Montréal?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES