SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Rappel surprise à Montréal: Jared Davidson obtient enfin sa chance avec le Canadien


PUBLICATION
Eric Gauthier
14 novembre 2025  (14h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le centre des Canadiens de Montréal Jared Davidson (49) attend la mise au jeu contre les Canadiens de Montréal pendant la deuxième période au Centre Bell
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Vendredi, le Canadien a rappelé l'attaquant Jared Davidson du Rocket de Laval.

L'annonce est sortie sur le compte officiel de l'équipe, confirmant que le jeune droitier quitte Laval pour rejoindre immédiatement le grand club à Montréal. Ce mouvement de personnel était attendu depuis plusieurs jours.
Davidson a 23 ans, mesure six pieds et pèse environ 183 livres. Repêché en cinquième ronde, 130e au total en 2022 par le Canadien, il s'est tranquillement imposé comme un espoir intriguant dans l'organisation.
Son contrat d'entrée de deux saisons, signé l'an dernier, lui donne un impact d'environ 862 500 $ sur le plafond salarial du Tricolore jusqu'en 2025-2026. Pour un choix de cinquième ronde, c'est un pari à faible coût pour Kent Hughes.
La saison passée, avec le Rocket, il a récolté 24 buts et 21 passes pour 45 points en 69 matchs, une progression marquée par rapport à ses 16 points en 38 parties à sa première année chez les pros.

Jared Davidson frappe à la porte du Canadien

Depuis le début du calendrier actuel dans la LAH, Davidson est parti comme un train: 13 matchs, 9 buts, 2 passes et 11 points, en plus d'un différentiel neutre. Il a inscrit son neuvième filet dès son 12e match.
Même à l'extérieur de l'organisation, plusieurs observateurs plaçaient son nom en tête de liste pour le prochain rappel du Rocket, alors que Pascal Vincent confirmait que Davidson faisait partie des discussions avec le Canadien.
Rappelons qu'avant de passer chez les pros, il a empilé 42 buts et 89 points, puis 38 buts et 82 points en saison régulière avec Seattle dans la WHL, en plus de deux longs parcours en séries.
Avec les récents séjours de Joshua Roy et Owen Beck à Montréal, l'arrivée de Davidson vient ajouter une autre carte intéressante à jouer pour l'attaque.
Les partisans du Centre Bell auront maintenant un nouveau visage du Rocket à surveiller de près.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   475 RÉPONSES
Rappel surprise à Montréal: Jared Davidson obtient enfin sa chance avec le Canadien

Êtes-vous content du rappel de Jared Davidson par le Canadien?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES