SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Kent Hughes a officiellement contacté les Sabres au sujet de la disponibilité d'un attaquant


PUBLICATION
Christopher Lewis
12 novembre 2025  (10h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 novembre 2025 ; Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis ; Tage Thompson (72), centre des Sabres de Buffalo, célèbre son but contre les Hurricanes de la Caroline lors de la troisième période au Lenovo Center.
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images

Rumeur intéressante à Montréal: le nom de Tage Thompson revient fort aujourd'hui.

On entend que le téléphone a sonné à Buffalo et que des clubs ont sondé le terrain. Dans le dossier du Canadien de Montréal, rien n'est confirmé par l'équipe. À ce stade-ci, on parle d'intérêt envers un attaquant, pas d'une offre sur la table.
«Des équipes comme les Canadiens se sont renseignées sur Tage Thompson, mais le directeur général Kevyn Adams affirme que les Sabres ne font aucune transaction, du moins pas pour l'instant.»

-Marco D'Amico
Les Sabres de Buffalo patinent sont encore dans le bas du classement et la pression monte. Thompson, 28 ans, reste un atout majeur qui produit encore: 12 points en 15 matchs cette saison, dont 6 buts. Il sort d'une campagne de 44 buts et 72 points en 76 matchs. En 2022-2023, il a cumulé 47 buts et 94 points, ce qui l'a propulsé dans une autre catégorie.

Tage Thompson intéresse le Canadien

Son cap hit est de 7,142 M$ par saison jusqu'en 2030. On parle d'une clause de non-échange modifiée avec une liste de cinq équipes aux années 3 à 7 du pacte.
Bref, pour le sortir de Buffalo, il faut des actifs et une direction convaincue de bouger. Ça cadre avec une cible de haut niveau, mais ça ne se règle pas sur un coin de table.
Si les Sabres s'enfoncent d'ici février, la fenêtre pourrait s'ouvrir un brin. Mais à ce jour, rien n'indique que Kevyn Adams veut liquider son premier centre.
Kent Hughes est patient et garde ses munitions pour le bon coup.
Thompson coûte cher en actifs et en masse salariale, mais rapporte des buts. Son gabarit, ses 44 filets l'an passé et ses 12 points présentement, ça attire toujours les DG.
Montréal a des choix et des espoirs, mais n'échangera pas n'importe comment.
Dossier à suivre
SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   295 RÉPONSES
Kent Hughes a officiellement contacté les Sabres au sujet de la disponibilité d'un attaquant

Le Canadien de Montréal doit-il payer le gros prix pour Tage Thompson?

Oui15753.2 %
Non13846.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES